SUJETS DE L'HEURE: LES LUNDIS TAIZÉ / INITIATION AU VERRE FUSION / PETIT MAGASIN D'ARTICLES RELIGIEUX DANS L'ÉGLISE NDL **** POUR EN SAVOIR PLUS, CONSULTER LES MESSAGES RESPECTIFS!

jeudi 13 juillet 2017

Activités vécues en juillet 2017

Mercredi 5 juillet, présentation à l'Adjointe à la Coordination de la Pastorale Diocésaine du plan d'action de la Mission auprès des Jeunes Adultes de l'Outaouais et de la Maison Hôte. 

Mercredi 5 juillet, une quinzaine de personnes ont assisté à la présentation de la Communauté CENACOLO qui vient en aide à ceux qui souffrent d'une dépendance, notamment la drogue et l'alcool.  Nous avons pu entendre le témoignage d'Edward Mayer de Chigago (40 ans) et d'un jeune québécois de 20 ans qui a commencé sa démarche en Floride, il y a quelques mois et qui nous a dit tout le bien que cela lui fait. 
Mercredi midi à Ottawa et jeudi 6 juillet à Gatineau, moment de reconnaissance et de fraternité avec le F. François pour son année au Portik à la Paroisse Sacré-Coeur d'Ottawa et à la Maison Hôte à Gatineau. 
Vendredi 7 juillet, BBQ avec quelques membres de la messe interactive et la Communauté des Frères du Sacré-Coeur pour trouver les mots qui décrivent le mieux possible cette activité à partir de septembre. Le souper a été suivi d'une soirée de jeux de société. 
Samedi 8 juillet, le F. Daniel a été demandé pour animer avec Lynn Tilus le 4e Festival de la Parole à l'église St-Joseph d'Orléans de 9h à 20h30. 12 chorales sont passées entre les 2 conférences et le témoignage d'un jeune couple impliqué dans le groupe Esprit Jeunesse.


Dimanche le 9 juillet à midi, le F. Daniel a assisté à la confirmation des jeunes de la Paroisse Notre-Dame-de-Fatima, qu'il avait préparé avec M. Luigi et l'Abbé Pédro.  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire