SUJETS DE L'HEURE: LES LUNDIS TAIZÉ / INITIATION AU VERRE FUSION / PETIT MAGASIN D'ARTICLES RELIGIEUX DANS L'ÉGLISE NDL **** POUR EN SAVOIR PLUS, CONSULTER LES MESSAGES RESPECTIFS!

mardi 25 avril 2017

Intentions de la prière Taizé du 24 avril 2017

Prions pour les étudiants(es) qui sont en fin de session, que l'Esprit du Seigneur les accompagne et leur donne sa paix.  Prions le Seigneur.  
Demandons au Seigneur d'accompagner les Évêques du Québec qui sont à Rome actuellement pour la visite «Ad Limina» pour présenter la réalité de la Province du Québec à la Curie Romaine (ils rencontreront divers comités de travail qui aident le Pape dans ces liens avec le Peuple de Dieu) Prions le Seigneur.  

Semaine du 24 avril, les Évêques du Québec seront en retraite à Rome. Prions le Seigneur de les éclairer et d'être uni les uns aux autres pour être témoin du Christ Ressuscité.  Invitation à suivre cette visite «Ad Limina» à Rome sur la page facebook de Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau. 

Prions pour que le Seigneur protège particulièrement la Communauté Copte et le Pape François lors de sa visite en Égypte, les 28-29 avril prochain.  Prions le Seigneur.
Prions pour les jeunes qui n'ont pas de lieux pour s'épanouir et trouver l'estime de soi nécessaire pour être heureux(se).  Prions le Seigneur

Soit béni Seigneur pour les jeunes adultes qui désirent approfondir ta Parole, vient toucher, vient réchauffer leur coeur.  Nous t'en prions.
Que l'activité provinciale sur la vie consacrée le 30 avril «Au-delà des murs» (journée portes ouvertes de certaines communautés religieuses au Québec (à Gatineau) et à Ottawa pour qu'elle interpelle ceux et celles qui sont appelés à te suivre.  Prions le Seigneur. 

Rendons grâce à Dieu pour l'initiative du Salon Accès à la Justice, qui a permis à plusieurs personnes de connaître leur droit.  Prions le Seigneur. 
Pensons aussi à toutes les personnes qui sont touchées par les inondations, qu'elles gardent courage et reçoivent l'aide nécessaire.   Prions le Seigneur.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire