SUJETS DE L'HEURE: LES LUNDIS TAIZÉ / INITIATION AU VERRE FUSION / PETIT MAGASIN D'ARTICLES RELIGIEUX DANS L'ÉGLISE NDL **** POUR EN SAVOIR PLUS, CONSULTER LES MESSAGES RESPECTIFS!

dimanche 26 mars 2017

Potluck et soirée de jeux de société

Vendredi le 24 mars, avait lieu le premier Potluck lors de la soirée de jeux de société.  14 personnes y ont participé, dont 3 nouvelles personnes.   

Compte-rendu de la soirée de jeux de société du vendredi 24 mars 2017 à La Maison Hôte.
Préambule : L’espace était aménagé pour la soirée par le Frère Daniel de manière magistrale: lumière tamisée, espace de prière, trois tables rondes avec nappes identiques créant beaucoup d’harmonie, rideaux fermés pour créer un espace réservé au jeu, café et tisane. Mais Oh surprise! Un second espace avec des tables alignées où les couverts étaient déjà mis, prêts à recevoir les convives. Une table pour mettre la nourriture pour le souper partage (potluck). L’accueil était plus que parfait. Un chaleureux merci pour cette fabuleuse initiative.

La soirée a commencé à 17h30 par une action de grâce pour un moment heureux de notre journée, suivi d’un souper partage. Pizza, pâté, fromages, vin, pâté chinois, condiments, salades au chou, salade au macaroni, desserts étaient au rendez-vous. Tout était délicieux. Le plus intéressant est que le repas a permis aux personnes présentes d’avoir des échanges personnels autour de la table.

La partie de la soirée consacrée aux jeux de société a débuté vers 19h30.

Immédiatement, nous nous sommes divisés en deux tables :
Table 1 : le jeu « Ticket to ride : Europe » est un jeu de plateau de stratégie prenant dans lequel on construit une série de parcours avec des trains à l’aide de cartes choisies de manière stratégique. Les joueurs doivent compléter des trajets désignés sur des cartes à cet effet.


Table 2 : À la table 2, il y eu deux jeux joués  l’un après l’autre par tous les participants  : Camel Up et Perudo.
Le jeu « Camel Up »

Camel Up est un jeu de plateau thématique de course dans lequel les joueurs misent sur des chameaux qui coursent. La différence avec les autres jeux de course est que les chameaux qui occupent la même case sont empilés de telle sorte que celui qui sur le dessus est considéré être en avant. Les chameaux empilés forment une unité. Un chameau qui a un autre chameau empilé sur lui avance avec ce dernier chameau, ce qui crée des situations des cocasses.
Le second jeu, Perudoest un jeu de dés dans lequel les joueurs doivent deviner le nombre de dés d’une certaine valeur. À tour de rôle, les joueurs doivent renchérir jusqu’à ce qu’un joueur décide de contester la proposition du joueur précédent. Comme ce jeu est pour 6 joueurs, les deux couples ont formé des équipes de deux. 

Les deux tables de joueurs ont terminé en même temps vers 21h00.
Les participants se sont regroupés naturellement par deux ou trois et il y a eu une période d’échanges.  Il y a eu une visite de la Maison Hôte pour les nouveaux participants(es).  La soirée s’est terminée vers 21h30.

Rendons grâce au Seigneur pour ses bienfaits.
Jacques

Aucun commentaire:

Publier un commentaire