SUJETS DE L'HEURE: LES LUNDIS TAIZÉ / INITIATION AU VERRE FUSION / PETIT MAGASIN D'ARTICLES RELIGIEUX DANS L'ÉGLISE NDL **** POUR EN SAVOIR PLUS, CONSULTER LES MESSAGES RESPECTIFS!

samedi 11 février 2017

Retour sur la soirée des jeux de société 10 février 2017

Nouveauté cette fois-ci, un petit temps de prière où dans l’espace du salon, le F. Daniel avait tamisé les lumières, mit sur la table du salon une bible, des mains en prière (en bois de Jérusalem) et un petit lampion.  Nous avons prié quelques éléments de l'Office Divin ou Liturgie des Heures (que prie les religieux(ses), les prêtres et plusieurs laïcs).  Après avoir proclamé à tour de rôle l'Hymne nous avons exprimé la phrase ou le mot qui nous rejoignait et nous pouvions faire un lien avec notre vie, ceux et celles qui le désiraient bien sûr. Ensuite nous avons lu un Psaume, la Parole de Dieu et nous avons fin en exprimant des intentions de prière que nous portions et prié le Notre Père.   

Autre changement pour la soirée, nous avions mis les 3 tables rondes avec des nappes sur l'espace tapis avec une table à l’écart pour recevoir les jeux à choisir pour la soirée, les rideaux étaient un peu fermés pour créer un espace plus intime. Il était aussi possible de se servir café, tisane, croustilles et biscuits.  Nous avons eu le plaisir de jouer à trois jeux.  Tous ensemble nous avons joué au jeu Code Names à trois reprises. On était parti pour la soirée,..
Mais nous avons été invité par le F. Daniel à choisir deux nouveaux jeux.  Une table a joué au jeu « Scotland Yard » présenté par Mme Jean Morse-Chevrier.C’est bien spécial comme jeu, car tous les joueurs sont contre un joueur. L’objectif est d’attraper le joueur poursuivi dans Londres avant qu’il ne s’échappe.  
Tandis que l'autre table à choix le jeu « Flash Point : Fire Rescue » qui a été présenté par M. Jacques Chevrier. Tous les joueurs incarnent des pompiers qui doivent sauver la vie de personnes ou d'animaux dans une maison en flammes. C'est un jeu coopératif, tous les joueurs gagnent ou perdent. Il s’agit de se concerter pour réussir.  
Nous avons vécu une très belle soirée.  La prochaine sera le vendredi 24 février.  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire